Suivez-nous

Société

Commerce : une autorisation “exceptionnelle” d’importation de viandes congelées pour le mois du Ramadhan

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Feriel Bouaziz| Viandes rouges sur les étals du marché de Meissonier, Alger

L’Algérie importera à titre exceptionnel des viandes congelées durant le mois de carême sur décision du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Présidence de la République.

En effet, lors de cette réunion périodique du Conseil des ministres, tenue dimanche 21 mars, Tebboune a chargé le gouvernement de “poursuivre les préparatifs nécessaires à l’entame du mois sacré du Ramadhan“. et a également souligné que tout importateur actif obtiendra une autorisation relevant de l'”exceptionnel” pour l’importation des viandes congelées dans chaque wilaya durant ce mois sacré.

Les grossistes sont également tenu d’afficher la provenance de la viande et son origine aux consommateurs. Selon l’instruction du Chef de l’Etat de “faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées lors de la présentation commerciale à travers tous les espaces“.

De surcroit, des “tournées d’inspection pour détecter la fraude à travers le stockage illégale des quantités de viandes pour orienter les prix” seront également à l’ordre du jour.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR