Connect with us

Digital

Commerce: lancement en ligne des soldes à travers le territoire national

Feriel Bouaziz

Published

on

Le ministère du Commerce a annoncé ce mercredi que les opérations des soldes à distance (en ligne) pour la saison hivernale 2021 sont désormais autorisées à travers toutes les wilayas et ce pour tous les opérateurs économiques durant la période de janvier jusqu’a la fin février 2021.

En effet, la même source rappelle que cette vente en ligne est autorisée en vertu du décret exécutif 20-399 du 26 décembre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif 06-215 de la date du 18 juin 2006 visant à fixer les conditions ainsi que les modalités de réalisation des ventes en soldes, également des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et enfin des ventes au déballage.

C’est pourquoi, en vertu de l’article 6 du nouveau décret exécutif, les opérateurs économiques concernés par cette activité ont pour obligation de se rapprocher au niveau de la direction du commerce territorialement compétente afin de demander l’octroi d’une autorisation pour l’exercice en règle de la vente en solde.

“Les opérations des soldes ordinaires sont interdites”

Cependant, à cause de la conjoncture actuelle que vit le pays à cause de la propagation du coronavirus, le ministère rappelle que “les opérations des soldes ordinaires sont interdites“.

Par ailleurs, en marge des soldes le ministère a également appelé les opérateurs économiques à proposer une gamme de prix “attractifs” et “concurrentiels” afin d’accorder aux consommateurs le droit de bénéficier de la marchandise et des services proposés.

Continue Reading
Comments