Connect with us

Economie

Commerce extérieur : le taux des exportations hors hydrocarbures s’élève à 12,3 %

Published

on

Les exportations de l’Algérie hors hydrocarbures ont augmenté de 118% au cours des huit (08) premiers mois de l’an 2021, par rapport à la même période durant l’année dernière, a indiqué un bilan émis ce marin par le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations.

Les exportations hors hydrocarbures ont en effet augmentéde 2,9 milliards de dollars, alors que l’année dernière, le pays avait enregistré 1,34 milliard de dollars au cours de la même période l’année dernière.
Le ministère a également précisé que le bilan des sept premiers mois de cet année avait indiqué une augmentation de 108%, soit, 2,47 millions de dollars.

Le taux des exportations hors hydrocarbures est à l’ordre de 12,3% de la valeur totale des exportations du pays.

D’après le document du ministère du Commerce, les matières exportées les plus importantes sont les engrais minéraux et chimiques azotés qui ont enregistré une augmentation de 69,1%, soit, 886 millions de dollars, comparé à 524 millions de dollars enregistrés l’année dernière.

En outre, le fer et l’acier ont également été cités parmi les matières les plus importantes qui ont été exportés puisqu’ils ont enregistré une augmentation de 1971% avec 595 millions de dollars, contre les 28,76 millions de dollars de l’année 2020.

Quant à la chimie inorganique, le ministère a signé une augmentation de 234% ce qui représente 501,8 millions de dollars, contre 150,1 millions de dollars l’année dernière. Au sujet des produits métalliques, le bilan signale une augmentation de 6,54%, soit 190,81 millions de dollars.

Par ailleurs, le sucre, préparations sucrées et miel ont eux aussi enregistré une bonne augmentation avec 288 millions de dollars soit 66% comparé à l’an dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR