Connect with us

Société

Le comité de soutien aux travailleurs de Cevital dénonce l’instrumentalisation de la justice

Avatar

Published

on

Le porte-parole de la Coordination Nationale des Comités de Soutien aux travailleurs de Cevital et aux Investissements Economiques;  Mourad BOUZIDI, dans l’affaire l’opposant au DG du port de Bejaia, a été condamné hier à 03 mois de prison avec sursis et vingt mille DA d’amendes. Dans un communiqué publié ce matin, la Coordination des comités de soutiens aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques s’est dit consternée et scandalisée par une telle décision. « Une décision qui porte atteinte aux droits de l’homme, à la liberté d’expression et d’opinion et qui va à l’encontre des attentes des travailleurs et de tout citoyen épris de justice et de liberté. La coordination considère qu’une fois de plus la justice algérienne est instrumentalisée » lit-on dans le communiqué en soulignant notamment que « la coordination nationale invite son porte-parole à faire appel de cette décision tout comme elle lui apporte son soutien indéfectible et sa solidarité agissante. Elle  appelle aussi les partis politiques, les hommes politiques, les responsables d’associations, les militants des droits de l’homme et les élites à se prononcer sur ce déni de justice ».

« Lorsque la politique entre dans le prétoire, la justice en sort »

Au final, cette coordination affirme poursuivre son combat « pour le déblocage des équipements de Cevital, le développement économique de notre pays, l’espoir pour notre jeunesse, l’équité, la liberté d’entreprendre et  l’emploi. Le droit à l’expression continuera. Nous ne nous tairons pas ».

Société

Pluies orageuses et rafales de vent sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Des pluies orageuses accompagnées de rafales de vent affecteront ce dimanche des wilayas du Centre et de l’Est du pays, indique l’office national de la météorologie (ONM).

Selon l’ONM, les wilayas concernées sont: Béjaia, Skikda, Annaba, jijel, Sétif, Tizi-Ouzou et Boumerdès. Les pluies commenceront à s’abattre à partir de 9h et se poursuivront jusqu’à 15h.

Par ailleurs, la même source informe que des rafales de vent dépassant les 60km/H affecteront les wilayas de Mila, Alger, Sétif, El-Tarf et Constantine, et ce, à partir de midi jusqu’à 18h.

Continue Reading

Société

Covid-19 : 160 nouveaux cas et 4 décès durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Covid-19, nouveau bilan

160 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 102 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, indique un bilan établi ce samedi 26 septembre, par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 50.914 cas, celui des décès est passé à 1711, tandis que le nombre total des guérisons est de l’ordre de 35.756, précise le bilan.

Par ailleurs, les wilayas qui ont enregistrés une hausse en matières d’infections sont Alger (+22), Batna (+15), Tizi-Ouzou (+13), Oran et Tlemcen (+12) et Jijel (+11).

Continue Reading

Société

Affaire Sovac : le verdict sera prononcé le 30 septembre

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |
© DR | Mourad Oulmi, PDG de Sovac

Le verdict du procès en appel dans l’affaire de corruption intenté au patron du groupe SOVAC, Mourad Oulmi, ainsi que l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia et d’autres ministres impliqués sera prononcé le 30 septembre, a rapporté samedi le quotidien arabophone EL Khabar citant une source judiciaire.

Poursuivi pour “blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence”, Mourad Oulmi, avait rejeté toutes les accusations retenue cintre lui lors de son audition par la chambre d’accusation.

Le parquet a requis une peine de 15 ans de prison ferme pour les deux prévenus et une amende de deux millions de dinars à l’encontre d’Ahmed Ouyahia et huit millions de dinars pour Mourad Oulmi.

Pour rappel, le principal prévenu, Mourad Oulmi, a été condamné en première instance, en juin dernier, à 10 ans de prison ferme et 8 millions de DA d’amende. Son frère, Khider Oulmi a été condamné à 07 ans de prison ferme et 8 millions DA d’amende.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR