Connect with us

Monde

Collision ferroviaire en Egypte: au moins 32 morts et 91 blessés

Published

on

© DR | Egypte: collision entre deux trains voyageurs, au moins 32 morts 91 blessés.

Au moins 32 personnes sont à déplorer et 91 autres blessées ce vendredi 26 mars, à cause d’une collision survenue à la mi-journée, dans le sud de l’Egypte entre deux trains de voyageurs, a indiqué le ministère de la santé égyptien dans un communiqué.

Un communiqué émanant de l’autorité des chemins de fer, a informé que le train Louxor-Alexandrie et le train Assouan-Le Caire sont entrés en collision après que des individus non identifiés “ont actionné dans plusieurs voitures le frein de secours” dans l’un des deux trains. La collision, qui s’est traduite par le renversement d’au moins deux voitures, s’est déroulée “entre les gares de Maragha et de Tahta“.

Des dizaines d’ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire, selon le ministère qui ajoute que le nombre de blessés est passé de 66 à 91.

Suite à ce grave incident qui a couté la vie de nombreuses personnes. Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête afin de clarifier au mieux les circonstances de l’accident. 

“Sanction dissuasive”

De son côté le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a écrit sur son compte Twiter que,“quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai“, met-il en garde.

Pour rappel, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l’histoire de l’Egypte s’est produite en 2002, avec l’incendie d’un train, qui avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.

En 2018, à la suite d’un accident blessant au moins six personnes, le président Abdel-Fattah Al-Sissi a déclaré que le gouvernement manque d’environ 250 milliards de livres égyptiennes, soit 14,1 milliards de dollars, pour remettre en état le système ferroviaire délabré.

Avec AFP.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR