Connect with us

Sport

Classement FIFA : L’Algérie remonte à la 35e position mondiale

L’Algérie a gagné trois places et occupe le 35e rang au classement FIFA du mois de novembre publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA) sur son site officiel, en totalisant 1482 points.

Avatar

Published

on

© DR | Equipe nationale algérienne

La sélection algérienne reste sur deux victoires de rang en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, contre respectivement la Zambie (5-0), au stade Mustapha Tchaker de Blida, et le Botswana (1-0) à Gaborone pour le compte des deux premières journées du groupe H.

 Au niveau Africain, les hommes de Djamel Belmadi sont logés à la quatrième position, au pied du podium, dominé toujours par le Sénégal (20e), la Tunisie (27e) et le Nigeria (31e).

D’autre part, la Belgique conserve la première place du classement mondial devant la France, sacrée Championne du monde 2018.Le Brésil complète le podium.

L’unique changement dans le Top 10 concerne la Croatie (6e) qui passe devant le Portugal, désormais 7e.

Le prochain classement FIFA sera publié le 26 décembre 2019.

Classement

1- Sénégal (20e au niveau mondial)

2- Tunisie (27e)

3- Nigeria (31e)

4- Algérie (35e)

5- Maroc (43e)

6- Ghana (47e)

7- Egypte (51e)

8- Cameroun (53e)

9- Mali (56e)

10- RD Congo (56e).

Sport

Football : Djamel Belmadi dément tout contact avec Jonathan Schmid et Luca Zidane

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Jonathan Schmid et Luca Zidane

La Fédération Algérienne de Football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi ont démenti tout contact avec le pensionnaire du SC Fribourg, Jonathan Schmid et le gardien de but du Racing Santander Luca Zidane via un communiqué rendu public, samedi 6 juin.

Suite aux déclarations de Jonathan Schmid sur les colonnes du magazine France Football, relayés par plusieurs médias faisant état d’une probable convocation de Schmid (29 ans) et Zidane (22 ans) pour porter le maillot des Verts, l’entraîneur Belmadi a nié catégoriquement ses informations.

Il déclare à ce propos :”A moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, de manière directe ou indirecte avec ce joueur. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale. Donc, je réfute ce genre de fabulation et je saisi l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca ZIDANE qui l’a déclaré à la presse.”

Le sélectionneur national a bien tenu à apporter ces précisions afin de mettre fin à toutes les spéculations qui ont entouré l’annonce de ces joueurs, précise le même document.

Continue Reading

Sport

Football : la FAF remboursera les dettes des clubs algériens auprès de la FIFA

Achour Nait Tahar

Published

on

©DR| Logo de la Fédération Algérienne de Football

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de venir en aide aux clubs algériens dans le cadre de leurs situations contentieuses vis-à-vis de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en remboursant leurs dettes, c’est ce qu’a annoncé l’instance fédérale, ce mercredi 3 juin.

Le BF a décidé d’apporter une nouvelle fois son aide aux clubs algériens dans le cadre de leurs situations contentieuses vis-à-vis de la FIFA, avec l’engagement de ces derniers de rembourser les avances de la FAF sur leurs indemnités de participation en Coupes africaines et/ou de leur quote-part des droits TV“, lit-on dans le relevé de conclusion de la réunion de la FAF.

Dans le même sillage, “le BF a décidé d’interdire, à travers la CNRL (Chambre nationale de résolution des litiges) tout recrutement de joueurs étrangers par tout club n’ayant pas encore assaini sa situation contentieuse“, précise le document.

Par ailleurs, le bureau fédéral a fait état de la situation des dettes des clubs des Ligues 1 et 2, qui demeure inchangée depuis le début de la pandémie de la COVID-19, soit plus de 217 MDA pour les clubs de L1 et plus de 523 MDA pour les clubs de L2.

La FAF examinera, par ailleurs, la possibilité de proroger la date de remboursement des dettes antérieures des clubs dont l’échéance était arrêtée au 1er juin 2020, et ce compte-tenu de la situation économique de ces derniers“, conclut le document.

Continue Reading

Politique

Auditionnés par la commission de discipline : Sâadaoui maintient ses déclarations, Halfaïa attends les résultats de l’enquête

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Nassim Sâadaoui à sa sortie du siège de la commission de discipline

Le manager Nassim Sâadaoui, a maintenu ses déclarations initiales lors de son audition ce lundi 1e juin par la commission de discipline de la ligue de football professionnelle au sujet de l’enregistrement concernant les matchs truqués dont il est impliqué avec le directeur général de l’entente de Sétif, Fahd Halfaïa.

“Toutes les preuves sont entre les mains de la justice. je suis convoqué par la brigade économique et financière de la police judiciaire de Setif, mais je me suis pas présenté. je me déplacerai incessamment. j’ai pas peur, j’ai rien fait”, déclarait à la presse Sâadaoui à sa sortie du siège de la commission de discipline où il a été auditionné pour la deuxième fois.

Et d’ajouter l’Entente est un grand club et je ne doute pas des excellents résultats qu’il a enregistré. J’ai un problème avec une seule personne. Certains disent que c’est une campagne orchestré contre le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheir Eddine Zetchi. A partir de maintenant, Quiconque touche à l’honneur de ma famille, répondra de ses actes devant la justice”

Pour sa part, Halfaïa, convoqué pour la deuxième fois par la CD avec Sâadaoui, a refusé de s’étaler sur les détails, préférant le recours à la justice.

“L’enquête est toujours en cours et le dossier est entre les mains de la justice. Je refuse d’entrer dans les détails, ce qui est certain que la vérité sera révélée cette semaine,”déclarait Halfaïa.

Toujours dans la même affaire, le commission de discipline a convoqué les deux présidents de CABBA, Anis Bin Hammadi, et US Biskra Abdullah Benaïssa.

Et ce dernier a révélé, hier, dimanche, une affaire grave, il a dit qu’une personne l’avait appelé pour arranger le match de son équipe contre l’ES Sétif, qui s’est soldé par la victoire de ce dernier à Biskra (2-0) pour le compte de la 21e journée du championnat de ligue 1.

Pour rappel, cette affaire a fait réagir le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une plainte contre ex a été déposé. De son coté, la Fédération algérienne de football condamne fermement ces “pratiques odieuses”.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR