Suivez-nous

Sport

Classement FIFA : L’Algérie remonte à la 35e position mondiale

L’Algérie a gagné trois places et occupe le 35e rang au classement FIFA du mois de novembre publié jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA) sur son site officiel, en totalisant 1482 points.

Avatar

Publié

le

© DR | Equipe nationale algérienne

La sélection algérienne reste sur deux victoires de rang en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, contre respectivement la Zambie (5-0), au stade Mustapha Tchaker de Blida, et le Botswana (1-0) à Gaborone pour le compte des deux premières journées du groupe H.

PUB

 Au niveau Africain, les hommes de Djamel Belmadi sont logés à la quatrième position, au pied du podium, dominé toujours par le Sénégal (20e), la Tunisie (27e) et le Nigeria (31e).

D’autre part, la Belgique conserve la première place du classement mondial devant la France, sacrée Championne du monde 2018.Le Brésil complète le podium.

L’unique changement dans le Top 10 concerne la Croatie (6e) qui passe devant le Portugal, désormais 7e.

Le prochain classement FIFA sera publié le 26 décembre 2019.

Classement

1- Sénégal (20e au niveau mondial)

2- Tunisie (27e)

3- Nigeria (31e)

4- Algérie (35e)

5- Maroc (43e)

6- Ghana (47e)

7- Egypte (51e)

8- Cameroun (53e)

9- Mali (56e)

10- RD Congo (56e).

Sport

Hand/ CAN-2020 : l’Algérie bat le Congo et assure la qualification au 2e tour

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Handball,CAN2020 en Tunisie
© DR | Handball,CAN2020 en Tunisie

La Sélection algérienne de handball a aligné une deuxième victoire en autant de matchs. cette fois, le sept national a battu le Congo sur le score de 31 à 25, (mi-temps : 18-11). L’EN se qualifie, grâce à ce succès, au deuxième tour de cette CAN qui se déroule, depuis jeudi dernier en Tunisie.

PUB

Avec cette deuxième victoire, après celle obtenue devant le Zambie (34-09), les Verts arrachent leur qualification au 2e tour de la CAN-2020, alors que la Congo est éliminé du tournoi.

Dans l’autre match du groupe, le Maroc s’est imposé face à la Zambie sur le score de (39-12), une victoire qui lui permet de se qualifier également au second tour de la compétition.

Le Maroc et l’Algérie vont se disputer la première place du groupe lors du match qui les opposera le dimanche prochain, tandis que le Congo affrontera la Zambie dans un match pour l’honneur .

Lire la suite

Sport

Football : La CAN 2021 aura lieu en hiver

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | CAN 2021 au Cameroun, aura lieu en hiver
© DR | CAN 2021 au Cameroun, aura lieu en hiver

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a affirmé, aujourd’hui 14 janvier, que la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations aura bel et bien lieu en hiver 2021 et pas en été, contrairement à ce qui a été prévu initialement.

PUB

« Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi est convié par la Confédération africaine de football (CAF) pour prendre part à une importante réunion de concertation sur l’organisation de la CAN TOTAL 2021 Cameroun qui aura lieu à Yaoundé le 15 janvier 2020« , écrit le communiqué de la FAF .

« Cette réunion permettra aux différentes parties prenantes d’arrêter les dates de cette compétition majeure qui, rappelons-le, a été déplacée de juin 2021 pour se tenir l’hiver, et ce en raison de la tenue de la Coupe du monde des clubs qui sera lancée par la FIFA sous sa nouvelle formule de 24 clubs« , précise la même source.

 

Lire la suite

Sport

Espagne : Le FC Barcelone limoge Ernesto Valverde, Quique Setien engagé jusqu’en 2022

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Ernesto Valverde limogé de la barre technique du club catalan
© DR | Ernesto Valverde limogé de la barre technique du club catalan

Le FC Barcelone a limogé son entraineur Ernesto Valrverde et a confié la barre technique à Quique Setien jusqu’en juin 2022, a annoncé un communiqué du club blaugrana.

PUB

Le FC Barcelone et Valverde ont mis un terme au contrat qui les lie, indique le club catalan. L’ancien coach du Betis Seville Quique Setien a été engagé, un accord a été trouvé entre les deux parties jusqu’au 30 juin 2022.

Lire la suite

Tendances