Connect with us

Economie

Cinq vols quotidiens entre l’Algérie et la France après la réouverture des frontières

Published

on

L’Ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, a indiqué, ce samedi, que cinq vols quotidiens au départ de la France vers l’Algérie seront programmés à compter du 1er juin date à laquelle les frontières aériennes seront rouvertes “partiellement” après plus d’une année de fermeture.

Dans une déclaration à la télévision nationale, l’Ambassadeur a indiqué que les cinq dessertes lieront les aéroports de Paris, Marseille et Lyon à ceux d’Alger, Oran et Constantine.

“La possibilité d’ajouter deux vols de Toulouse et Lile aux aéroports d’Annaba et de Tlemcen sera étudiée dans une seconde étape, en fonction de la situation sanitaire et de sa stabilité”, a déclaré le diplomate.

La décision de rouvrir les frontières aériennes et maritimes après une suspension qui perdure depuis la mi-mars 2020 a été annoncé le 16 mai à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

En moyenne, cinq vols quotidiens ont été autorisés dans une première phase de et vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Mais ces vols concerneront-ils que la France puisque l’ambassadeur avance le même nombre?

Aucune précision n’a encore été donnée par les autorités algériennes. Si l’Ambassadeur d’Algérie en France a précisé que les cinq dessertes dont il a fait état démarreront des aéroports français, la présidence avait, elle, annoncé le 16 mai qu’un communiqué complémentaire, détaillant le programme sera communiqué “prochainement”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR