Politique

Chutes de neige sur l’Ouest, le Centre et l’Est du pays

Published

on

Des chutes de neige affecteront à partir de ce jeudi plusieurs reliefs dépassant les 900 mètres d’altitude à l’Ouest, le Centre et l’Est du pays, selon l’Office National de la Météorologie (ONM).

Les neiges tomberont sur les reliefs de plusieurs wilayas de l’ouest du pays dépassant les 1.000 mètres d’altitude et ceux du centre et de l’est dépassant les 900 mètres d’altitude.

Les wilayas concernées sont Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret et Tissemsilt, précise l’ONM dans un premier Bulletin Météo Spécial (BMS) qui s’étale de jeudi à 18h00 à vendredi à 06h00. L’épaisseur de la neige est estimée entre 5 et 10 cm durant la validité du BMS.

Dans un second bulletin, l’ONM informe que les wilayas d’Ain Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela et Tébessa seront aussi impactées par les chutes de neigres dont l’épaisseur est estimée entre 10 et 15 cm durant la validité du bulletin qui s’étale de jeudi à 21h00 à vendredi à 15h00.

Comments
Quitter la version mobile