Connect with us

Société

Chutes de neige: 12 personnes bloquées à Tikjda secourues

Published

on

12 personnes bloquées dans les hauteurs de Tikjda à la wilaya de Bouira après les chutes de neiges ont été secourues par la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de la communication de la protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat a indiqué que deux opérations de sauvetage ont été effectuées entre jeudi et vendredi.

La première opération, précise-t-il, a été effectué pour sauver un groupe de jeunes originaires d’El Eulma, wilaya de Sétif, dont la voiture a été coincé par les neiges. Ces derniers, âgés entre 21 et 30 ans, ont été retrouvés « dans un état grave » sur une piste menant vers le Lac et non loin du Chalet du Kef.

« Les six personnes ont été ensuite évacuées vers la clinique de Haizer pour recevoir les soins nécessaires, et leur vie n’est pas en danger », a assuré l’officier Abdat à l’APS. 

Dans la seconde opération, les éléments de la protection civile sont intervenus pour secourir un autre groupe de touristes âgés de 18 à 20 ans.

« Notre unité est intervenue sur les lieux où elle a pu secourir les six autres jeunes coincés par la neige à bord de leur voiture sur une des pistes menant vers le village Alouane », a précisé le chargé de communication.

Dans une mesure de prévention, les autorités locales de Bouira ont décidé d’interdire tout accès à la station climatique de Tikjda durant la nuit, et ce, à partir de 21h jusqu’à 8 du matin, rapporte la même source.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR