Connect with us

Accueil

CHU de Sidi Bel Abbès : Les médecins résidents protestent

Published

on

Les médecins résidents du Centre hospitalo-universitaire (CHU), de Sidi Bel Abbès, ont organisé, ce mardi 15 février, une action de protestation, contre le retard dans le versement des primes de gardes.

Selon la Coordination nationale des médecins résidents (CNMR), une nouvelle entité en structuration après la disparition du CAMRA (Collectif autonome des médecins résidents algériens), il s’agit « de 11 mois de primes de garde, non payées ».

Plusieurs dizaines de médecins résidents ont organisé une marche à l’intérieur du CHU, Abdelkader Hassani, pour inciter l’administration à « respecter ses obligations ».

« Après plusieurs réunions avec la direction du CHU, nous n’avons reçu aucune réponse claire à nos demandes. Nous n’avons d’autres choix que de recourir à la protestation », expliquent les initiateurs de l’action.

Cette action intervient alors que le phénomène de l’exode des médecins vers l’étranger, occupe le débat public.  

Par ailleurs, depuis quelques jours, la CNMR prépare la tenue d’une assemblée générale à Alger, pour l’élaboration de ses statuts et d’une plateforme de revendications, dont la réclamation des salaires impayés suite à la grève des médecins résidents en 2017.   

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR