Connect with us

Santé

Chloroquine : Les premiers résultats du traitement “satisfaisants”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

“Les premiers résultats des cas ayant pris la chloroquine sont satisfaisants”, a indiqué hier jeudi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid en marge de la conférence de presse consacrée à la présentation du bilan quotidien de la propagation du COVID-19.

Un grand nombre de patients soumis à ce protocole au niveau des hôpitaux étaient dans un état très satisfaisant a indiqué le ministre de la Santé. Selon lui les données sanitaires et les études menées par les experts sur l’utilisation du protocole à base de Chloroquine en association avec des antibiotiques, “font état d’indicateurs satisfaisants”.

Cependant, Abderrahmane Benbouzid a indiqué qu’il faut attendre environ une semaine pour avoir une étude “plus fiable et précise”.

Concernant les effets secondaires de la Chloroquine, le ministre a assuré que ce médicament, utilisé dans plusieurs pays développés, était prescrite “sous contrôle médical” et qu’aucun effet secondaire n’a été enregistré pour l’heure.

Hier, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr Djamel Fourar, avait annoncé 986 cas confirmés au coronavirus dont 83 décès. Il a également annoncé la guérison de 61 malades ayant suivis le traitement à la Chloroquine.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR