Connect with us

Société

Chlef: un conducteur au bord de son véhicule décède percuté par un train de voyageurs

Feriel Bouaziz

Published

on

Un citoyen a trouvé la mort, ce mardi 2 février vers les coups de 13h09 dans la commune de Boukadir à Chlef. Sa voiture a été percutée par un train express type “Coradia” de transport de voyageurs assurant la liaison entre Alger et Oran, annonce la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF).

En effet, “le train en partance d’Alger vers Oran, a heurté, ce jour mardi 2 février 2021, à 13h09 mn, un véhicule sur un passage à niveau non-gardé, dans la localité de « Boukadir » (Chlef)“, rapporte la même source.

Cet accident a causé la mort du conducteur du véhicule et a également engendré des dégâts importants au train “Coradia”.

Par ailleurs la SNTF alerte ses clients que,”le train est actuellement à l’arrêt en attendant les formalités d’usage et le dégagement du véhicule par les services de la protection civile“.

Néanmoins, face à cette tragédie, la société des Transports Ferroviaires “met tous les moyens nécessaires pour assurer le transport des voyageurs vers leurs destinations, dans les meilleurs délais“.

Cette dernière rappelle également à ses concitoyens, qu’”il est strictement interdit de traverser ou de circuler sur la voie ferrée, et qu’il est impératif de respecter le code de la route qui stipule l’arrêt obligatoire des véhicules avant de franchir les passages à niveau non-gardés et ce, afin d’éviter ce genre de drames“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR