Connect with us

Société

Chlef: Plages fermées pour intoxication à Ténès, de nouveau réouvertes

Published

on

Les trois plages de Ténès dans la wilaya de Chlef, fermées après l’intoxication et les affections pulmonaires de baigneurs, ont de nouveau été réouvertes, a annoncé jeudi 8 juillet, un communiqué de la wilaya de Chlef.

« Suite à la fermeture temporaire des plages de Ténès ( plage centrale, la plage Marina et la plage Oued Allala El Melh Beach), et après les analyses effectuées par les services concernées ,qui confirme que les dites plages ne contiennent aucune pollution ou danger sur la santé des estivaux« , a indiqué le communiqué.

C’est pourquoi, « le wali de la wilaya (Chlef NDLR) a affirmé que les autorités compétentes ont été chargées d’autoriser la baignade dans ces plages aux vacanciers et visiteurs, et ce, à partir du 8 juillet 2021« , ajoute la même source.

Pour rappel, au moins 149 baigneurs ont été évacués vers les structures sanitaires de Ténès dimanche 4 juillet, après avoir été atteints d’affections pulmonaires sur la plage éponyme. Suite à cet incident les autorités ont pris des “mesures urgentes” dont la fermeture temporaire des plages de Ténès.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a indiqué, mercredi 7 juillet, que les analyses biologiques effectuées sur des échantillons de l’eau de la plage ont révélé que cette dernière “contenait une quantité élevée de chlore”.

Du côté des baigneurs victimes d’intoxication tous, ont été guéris. En effet, les personnes qui ont été victimes d’affections pulmonaires suite à leur baignade dans la plage de Ténès, ont tous pu quitté l’hôpital et ont toutes été guéries, avait indiqué, lundi 5 juillet, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR