Connect with us

Société

Chlef: démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine

Published

on

© DR | Démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine

Un réseau international spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines via la mer a été démantelée par la brigade criminelle de la wilaya de Chlef, a indiqué dimanche la cellule de communication et des relations publiques.

Le chargé de l’information, le commissaire de police Chérif Ankoud a précisé dans une déclaration à l’APS que les éléments de la brigade criminelle ont arrêté ,dans le cadre de ses efforts de lutte contre le phénomène de l’émigration clandestine, cinq (5) individus (30 à 65 ans) issus de la wilaya de Chlef et de certaines wilayas de l’ouest activant dans le cadre d’un réseau criminel international de trafic d’êtres humains et d’organisation de traversées clandestines par mer.

L’opération a été rendue possible suite à l’exploitation d’informations obtenues auprès de personnes victimes d’escroquerie de la part des membres de ce réseau qui leur promettait une traversée par mer vers l’autre rive de la méditerranée, selon les explications de M. Ankoud.

L’enquête diligentée a permis l’arrestation de cinq individus et la saisie d’un zodiac motorisé en sus de quatre voitures touristiques achetées avec les fonds issus des sommes collectées auprès des victimes, candidats à l’émigration.

Après accomplissement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions de Boukader (Ouest de Chlef) pour organisation de traversées clandestine par mer dans le cadre d’une bande criminelle internationale organisée.

Avec APS


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR