Connect with us

Economie

Cherif Omari : “Renforcer les réseaux de distribution des produits de base pour diminuer la pénurie et le monopole”

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Cherif Omari, ministre de l'agriculture et du développement rural

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, affirme que toutes les mesures ont été prises pour renforcer les réseaux de distribution de denrées alimentaires de large consommation.


Intervenant, aujourd’hui, sur les ondes de la radio nationale, il tente de rassurer sur l’approvisionnement du citoyen en produits de consommation durant cette période exceptionnelle et durant le mois de Ramadan.

Selon lui, les services du ministère ont mis œuvre les mesures nécessaires « pour permettre une meilleure distribution des produits de large consommation et mettre, ainsi, un terme à leurs pénurie notamment en cette période délicate que traverse le pays et à la veille du mois de carême ».

« Les mesures ont commencé il y a 3 mois au niveau du gouvernement pour renforcer la disponibilité des produits de base aux entrepôts, de la distribution et de la régulation des marchés », dit-il

« Ces mesures ont été élaborées dans leur cadre ordinaire en préparation du mois de Ramadan, mais elles ont coïncidé avec la pandémie du Coronavirus, C’est pourquoi ces mesures sont désormais renforcées, élargies et contrôlées », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le ministre note à propos de ces mesures que tout le monde est mobilisé que ce soit au niveau de l’office Algérien interprofessionnel des céréales où de l’office nationale des fruits et légumes. D’autres offices ont été également mobilisé à l’effet de venir en aide aux réseaux de distribution pour faire face à toute forme de monopole, et ce, pour assurer la disponibilité des produits à des prix raisonnables aux citoyens.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR