Connect with us

Accueil

Chafik Medjahed libéré ce soir

Published

on

Chafik Medjahed, militant du Hirak en détention depuis un an, quitte la prison ce dimanche soir, après sa condamnation à une année de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis, a-t-on appris auprès de maître Saliha Allouache, membre du collectif de la défense.

Le procès du fils du célèbre artiste et animateur radiophonique Medjahed Hamid, s’est ouvert ce matin au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed à Alger. Le procureur de la République a requis 3 ans de prison ferme et une amende de 300.000 DA.

Chafik Medjahed est depuis un an en prison. Arrêté le 7 mai 2021 à Alger, lors d’une manifestation du Hirak, il a été placé sous mandat de dépôt le 11 mai, pour « complot ayant pour but d’inciter les citoyens contre l’autorité de l’État» et «atteinte à l’unité nationale par des publications sur les réseaux sociaux, outrage à corps constitué et incitation à attroupement non armé».

Le 3 mar dernier, le juge d’instruction a renvoyé son dossier devant la chambre correctionnelle après avoir requalifié les faits.

Contactée, Me Saliha Allouache parle d’un « dossier vide ». Son père a, sur sa page Facebook, exprimé sa reconnaissance au collectif de la défense et son soulagement suite à ce verdict. « Après 366 jours de détention arbitraire, Chafik Medjahed est enfin libre », a écrit le célèbre artiste.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR