Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Cevital: le comité de soutien appelle à une marche le 05 mars à Tizi Ouzou

La Coordination Nationale des Comités de Soutien à Cevital, réunie aujourd’hui à la maison de la culture Mouloud Mammeri à Tizi Ouzou, a appelé à une nouvelle marche le 05 mars prochain à Tizi Ouzou.

 
 
Les membres du comité ont tenu à rappeler les pouvoirs publics que « Malgré la marche historique du mardi 11 décembre 2018 à Bejaia précédée de quatre autres grandioses marches populaires. Malgré les six lettres , dont trois adressées à l’actuel Premier ministre et à ses deux prédécesseurs et les trois autres au Président de la République, Cevital, véritable créateur de richesse, pourvoyeur d’emplois et principal moteur du développement de notre région et de tout le pays continue à subir les blocages de ses investissements pour des raisons injustes et injustifiables ».
Les rédacteurs du communiqué ont interpellé les pouvoirs publics sur le manque d’investissement dans plusieurs régions du pays. Ils précisent que de «nombreuses régions d’Algérie, plus particulièrement la Kabylie et de façon plus accrue la wilaya de Tizi Ouzou connaissent un véritable embargo économique illustré par une politique de sabotage, d’isolement et de discrimination et par le blocage de tous les projets structurants tant privés que publics ».
Pou rappel, le patron de Cevital a annoncé il y’a deux jours sur son compte Twitter qu’il se rendra les prochains jours à Tizi Ouzou pour « visiter des sites susceptibles d’accueillir de nouveaux projets d’investissements du groupe Cevital ».
Le comité de soutien appelle à une marche populaire qui aura lieu à Tizi Ouzou le Mardi 05 Mars 2019 à 11 heure, du carrefour 20 Avril (à côté de l’université hasnaoua) vers la placette M’barek Ait Menguellet pour dire non aux blocages injustifiés des projets de Cevital et de l’investissement productif, non à la politique de deux poids deux mesures, oui à des emplois pérennes, oui à la liberté d’investir, oui aux investissements économiques garantissant la création d’emplois et de richesse.»
La groupe Cevital fait objet de blocage de plusieurs de ses projets dans le pays. Plusieurs équipements de la société sont bloqués depuis plus de 600 jours dans les ports du pays, alors que mêmes les décisions de justices sont en faveur du groupe. Le patron de Cevital, Issad Rebrab, a dénoncé « une main invisible » qui bloque ses projet.
Le soutien de la société civile ne cesse d’augmenter. Désormais, « la coordination nationale est  élargie à la société civile et politique représentées par les étudiants le mouvement associatif, les opérateurs économiques, les chômeurs, les représentants des partis politiques, les élus locaux et nationaux » précisent les membres de la coordination.
 

AD-300-X-250