Connect with us

En continu

Cevital demande l’annulation de la marche de 05 mars à Tizi Ouzou

Avatar

Published

on

Le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, se rendra dimanche prochain 24 février à Tizi ouzou, et non pas aujourd'hui comme annoncé par la JS Kabylie sur sa page officielle hier.

«L’heure  n’est pas aux revendications sectorielles», a indiqué le groupe agroalimentaire privé Cevital, appartenant à l’homme d’affaires Issad Rebrab, dans un communiqué publié ce matin appelant la Coordination Nationale des Comités de Soutien aux Travailleurs à annuler la marche prévue, demain à Tizi-Ouzou.

 

Le patron de Cevital, un opposant fervent au 5ème mandat, souhaite préserver la mobilisation citoyenne pour les revendications populaires qui appellent à un changement radical du  système en place. «Tous les espaces d’expression doivent être occupés pour la réalisation de cet objectif», indique la même source qui a appellé avec insistance les travailleurs décidés à participer à cette marche programmée depuis janvier de l’année en cours, à écouter avant tout la volonté du peuple et éviter tout mouvement perturbateur. Ainsi dire éviter au groupe Cevital, l’étiquette de «récupération du mouvement».

Cette annonce a été faite au lendemain de la participation officielle du président sortant Abdelaziz Bouteflika à la prochaine échéance électorale. En tenant compte de la situation délicate du pays et l’effervescence de la rue qui ne décolère se dirigeant vraisemblablement vers un mouvement plus hostile contre le pouvoir, Issad Rebrab joue la carte de la prudence tout en soutenant, explicitement, le mouvement populaire.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR