Connect with us

Politique

Ce que l’on sait de l’arrestation de Mohamed Tadjadit et Malik Riahi

Published

on

© DR | L'activiste et poète Mohamed Tadjadit

Les deux activistes du Hirak Mohamed Tadjadit et Malik Riahi ont été arrêtés ce soir 4 avril dans un appartement à Ain Beniane.

Selon des sources sécuritaires, « deux personnes sont recherchées depuis la matinée après la publication d’une vidéo mise en ligne sur Favebook la soirée du 3 avril ». Il s’agit de Mohamed Tadjadit arrêté et S.D.

Pour rappel, Tadjadit et S.D. ont fait une vidéo le 3 avril, lors de la sortie du mineur Saïd Chetouane du commissariat après son interpellation durant une manifestation à Alger.

Dans la vidéo, les deux activistes ont annoncé que Chetouane aurait « été violé par la police ».

Selon des sources fiables, Tadjadit et S.D. étaient en fuite toute la journée, avant que le premier ne soit arrêté ce soir en compagnie de Malik Riahi.

L’affaire du jeune homme a suscité une grande polémique auprès des internautes, et des réactions de plusieurs ONG et organisations des droits de l’homme.

La sûreté de la wilaya d’Alger a annoncé cet après midi qu’après « la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux à travers laquelle ses auteurs affirment qu’un mineur aurait été maltraité au niveau d’un commissariat à Alger hier samedi 3 avril, les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont informé le procureur de la République. Ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR