Candidature de Bouteflika : rassemblements des étudiants à proximité du conseil constitutionnel et marche à Alger-Centre

Manifestation des étudiants à Alger centre

Opublikowany przez INTERLIGNES Algérie Niedziela, 3 marca 2019

Les étudiants reprennent, depuis ce matin, la protestation contre le 5ème mandat du président Bouteflika. Alors que ce dernier, défiant des millions d’Algériens qui rejettent sa candidature, s’apprête à déposer, dans la journée d’aujourd’hui, sa candidature à la prochaine présidentielle, des dizaines d’étudiants protestent, actuellement, à Alger.

 

Deux rassemblements se tiennent en ce moment dans deux endroits différents. Le premier a lieu à Ben Aknoun où des dizaines d’étudiants se sont rassemblés devant l’ancienne faculté de droit, situé à quelques encablures du conseil constitutionnel.

Selon des internautes, le Boulevard du 11 décembre où se trouve le siège de cette institution est bouclé par les forces de l’ordre. Il est fermé à la circulation dans les deux sens, par un important dispositif policier mis en place.

Le deuxième rassemblement est organisé à Alger-Centre pour des étudiants de la fac centrale. Brandissant des drapeaux et scandant des slogans hostiles au 5ème mandat, au pouvoir et au gouvernement.

Ils ont même tenté de marcher dans les rues de la capitale, avant d’être stoppés par un important dispositif policier.

 

Adsence Milieu article