Suivez-nous

En continu

Candidat unique de l’opposition : la décision finale sera connue les prochains jours

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Lakhdar Benkhellaf, membre du parti FJD de Abdellah Djabellah a déclaré après la réunion de « l’opposition », qui a duré environs deux heures, que « la décision finale sera prise les prochains jours ».

La décision des partis de l’opposition concernant la désignation ou non d’un candidat de l’opposition « sera prise dans les prochains jours ».

 

C’est ce qu’a annoncé, Lakhdar Benkhellaf, membre du parti FJD d’Abdellah Djabellah, à l’issue de la réunion, tenue cet après-midi à Alger. Cette rencontre, rappelons-le, a réuni plusieurs personnalités politiques au siège du FJD à l’instar d’Ali Benflis, Abderazzak Makri, Abdelaziz Rabahi et Tahar Benbaibeche. Elle s’est terminée sans trouver un accord sur la possibilité de désigner le « candidat de l’opposition », a précisé Lakhdar Benkhellaf.

« La rencontre s’est bien passée, mais nous n’avons pas pris de décision sur deux choses : le candidat, et son programme ». Les représentants des partis n’ont pas pu décider, selon lui, car « ils doivent se réunir avec leurs instances pour prendre une décision collégiale ». Selon la même source, plusieurs points ont été évoqués durant la rencontre, notamment « la nécessité d’étudier toutes les hypothèses ». Selon lui, un constat sur la situation politique a été établi par les présents et « la responsabilité d’un éventuel dérapage sera endossée au système en place, car tout le monde est d’accord et conscient du danger et des risques qui guettent l’Algérie ».

Pour les participants, l’absence du candidat à la candidature, Ali Ghediri a été appris à travers la presse nationale, et les motifs ne sont pas connus.

Les partis de “l’opposition” ont décidé de cette initiative pour faire face à la candidature de l’actuel président de la république Abdelaziz Bouteflika.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR