Connect with us

Politique

CAN 2021: la VAR confirmée pour les 52 matchs de la compétition

Published

on

L’assistance vidéo à l’arbitrage (Var) sera adoptée dans les 52 rencontres de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’étalera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, a annoncé vendredi la Fédération Africaine de Football.

« Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, les 52 matches de la compétition utiliseront l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) au Cameroun à partir de ce week-end (dimanche 9 janvier ndlr) », a indiqué un communiqué de la CAF.

« La CAF a utilisé la VAR à partir des quarts de finale dans la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui a eu lieu Egypte en 2019. Cependant, avec les plans de la CAF non seulement pour améliorer l’image de l’arbitrage, mais aussi pour produire des officiels de match de classe mondiale en Afrique, la mise en œuvre de la VAR dans les 52 matches au Cameroun est un pas dans la bonne direction », souligne le communiqué.

D’après la même source, « 63 arbitres d’élite ont été sélectionnés pour le tournoi final, dont les arbitres dames Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc) ».

La compétition débutera le dimanche 9 janvier 2022 et opposera le Cameroun hôte au Burkina Faso lors du match d’ouverture. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 heure locale (16h00 GMT) au Stade d’Olembe à Yaoundé. La finale aura lieu dans la même enceinte le 06 février 2022.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR