Connect with us

En continu

CAN-2019 : La compétition officiellement retirée au Cameroun

Le Cameroun n’organisera pas la CAN-2019, prévu du 15 juin au 13 juillet 2019. La décision a été prise ce vendredi par le Comité exécutif de la CAF, à Accra au Ghana, en marge du déroulement de Coupe d’Afrique des nations féminine et une réunion de plus de dix heures à huis clos.

Avatar

Published

on

Ce n’est que vers 19 heures que la Confédération a balancé sur son compte Twitter la décision du comité exécutif de la CAF du retrait de l’organisation de la compétition au Cameroun. Le passage de la compétition de 16 à 24 équipes a accentué les problèmes des Camerounais dans la réception des infrastructures. Les deux dernières visites d’ inspections ont enfoncé encore plus s’il l’on ajoute la situation sécuritaire fragile.

«Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun», a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors d’une conférence de presse. Un cabinet a été mis en place afin recueillir la candidatures des pays suspetibles d’organiser cette CAN. 21 jours ont été accordés à ces pays afin de se prononcer. Il semble toutefois clair que le Maroc serait bien placer afin d’accueillir cette compétition au mois de juin prochain.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR