Connect with us

Politique

Cafouillage dans la désignation des correspondants de l’APS à l’étranger

Published

on

© DR

La désignation des correspondants de l’APS à l’étranger, par le directeur général et le directeur général adjoint, s’est faite dans « le cafouillage et l’opacité la plus totale ».

En effet, le choix des journalistes pour représenter l’APS à l’étranger « s’était fait selon des critères subjectifs et pis encore, ne répondant à aucun critère professionnel ni aux exigences du moment, à l’heure des défis médiatiques et géostratégiques » nous ont confié plusieurs journalistes auprès de l’agence officielle.

« Ces journalistes ont été choisis uniquement en fonction de leur proximité avec le directeur général et le directeur général adjoint, et nullement en fonction de leur compétence et leur capacité à assurer leur mission dans les conditions auxquelles ils seront appelés à opérer en tant que correspondants de l’APS à l’étranger » ajoutent plusieurs journalistes.

« Des journalistes ont été désignés dans des capitales africaines et européennes très importantes alors qu’ils ne répondent nullement au profil pour assurer à bien leur mission » ajoutent les mêmes sources.

Cette liste a, en tout cas, provoqué des remous et l’ire des journalistes de l’APS, qui s’attendaient à ce que les choix se fassent selon les critères de mérites, de compétence et d’efficacité.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR