Connect with us

Sport

CAF/Ligue des champions : Al Ahly remporte son 9e sacre africain

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Al Ahly, remporte son 9 titre de champion d'Afrique

Le club de la capitale égyptienne Al Ahly a remporté la finale de la ligue des champions africaine en battant, hier vendredi, au stade international du Caire l’autre club du Caire le Zamalek sur le score de 2-1 portant ainsi le nombre de victoires dans cette compétition interclubs à 9, un record.

Le coup d’envoi de la rencontre est précédé par un hommage à La légende Diego Maradona, disparue deux jours plus tôt. Dès l’entame du match, Al Ahly montre ses ambitions. Al Ahly ouvre le score à la 5e minute par l’intermédiaire d’Amro. Le Zamalek égalise à la 31e minute par Mahmoud « Shikabala ». Ashfa offre la victoire à son équipe, Al Ahly en inscrivant un deuxième but à la 87e minute, sur une frappe de l’extérieur du pied qui se loge dans les buts du Zamalek.

Avec ce sacre, Al Ahly est désormais le quatrième club a se qualifier à la coupe du monde des clubs qui aura lieu en février 2021 au Qatar. Etaient qualifiés, le champion du pays hôte Al Duhail, le Bayern de Munich, vainqueur de la ligue des champions européenne et Auckland City champion de nouvelle Zélande et de la ligue des champions de l’Océanie.

Continue Reading
Comments