Connect with us

Culture

CADC: projection virtuelle de films dès ce vendredi

Published

on

Après la fermeture des espaces récréatifs et de loisirs dont le cinéma, à cause du regain des cas de contamination en Algérie. Le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC), a annoncé, jeudi 29 juillet, la projection virtuelle des films de fiction, documentaires et d’enfants sur sa page Facebook, a indiqué le chargé de communication, Aziz Hamdi.

Intervenant sur les ondes de la Radio chaine 3, Aziz Hamdi, a indiqué qu'”en vue de la situation sanitaire critique et la fermeture des salles du cinéma, ainsi que les espaces culturels, le CDAC a lancé l’initiative de projection en ligne via sa page Facebook“, en proposant, pour cela, “une série de films fiction, documentaire, et des films d’animation pour enfants“.

Le CADC diffusera dès aujourd’hui, le film “Lalla Z’bida”, du réalisateur algérien, Yahia Mouzahem. Le film produit dans le cadre de la manifestation «Constantine capitale de la culture arabe 2015», relate le quotidien de Lalla Z’bida, une femme aisée et respectable, propriétaire d’une maison typique de l’époque ottomane, cohabitée par plusieurs locataires, qui se partagent les sanitaire jusqu’au robinet d’eau.

Celle-ci mène une vie normale jusqu’au jour où elle se rend compte de l’infidélité de son mari, épris d’une jeune colocataire vivant sous son propre toit.

Par ailleurs, précise le CADC, le film sera projeté, ce vendredi 30 juillet, à 22h30, sur leur page Facebook.

Continue Reading
Advertisement
Comments