Suivez-nous

Monde

Burkina Faso : 24 morts dans une attaque terroriste visant une église protestante

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR l 24 morts dans une attaque terroriste visant une église protestante à Burkina Faso

24 personnes ont trouvé la mort et 18 autres ont été blessées lors d’une attaque terroriste ciblant une église protestante. Cet attentat a été perpétré dimanche 16 février à pansi, un village situé au nord du Burkina, rapporte l’Agence France Presse (AFP).

Le pasteur de l’église a été tué dans l’attaque, indique la même source, qui fait état également de l’enlèvement de trois personnes.

“Un groupe armé terroriste a perpétré l’attaque (…) au moment où des fidèles célébraient le culte de dimanche », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire. Le maire de la commune voisine de Boundoré, Sihanri Osangola Brigadie, témoigne que les attaquants étaient une vingtaine. Ils ont séparé les hommes des femmes avant d’attaquer l’église.

La ville de Sebba située au nord du Burkina a été, rappelons-le, la cible d’une attaque des groupes armés le 10 février dernier. Les assaillants ont enlevé puis exécuté 5 personnes dont un pasteur.

Le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes ciblant le nord du pays frontalier avec le Mali et le Niger, deux pays qui subissent également les affres des groupes djihadistes qui activent dans la région du Sahel.

Pour rappel, 750 personnes sont mortes depuis le début des attaques terroristes que le pays subit il y a 4 ans.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR