Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Brahim Laalami à nouveau sous mandat de dépôt

L’activiste Chems Eddine Laalami dit Brahim a à nouveau été placé en détention préventive mercredi soir, soit moins de deux semaines après sa libération, indique le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Ses deux frères Moussa, qui est âgé de 17 ans et Mohamed ainsi que son ami Mourad Cheikha ont également été placés sous mandat de dépôt, selon le CNLD qui précise que son frère Yasser a été relâché. Ils ont tous été arrêtés, avec Brahim Laalami, mardi. Lors de son arrestation, l’activiste a été électrocuté avec un Taser. Admis aux urgences, le jour même, où il aurait subit une intervention chirurgicale, Brahim a quand même été présenté devant le tribunal de Bordj Bou Arreiridj le lendemain.

Pour rappel, Brahim Lalaami a été condamné en appel, le 30 août, par la cour de Bordj Bou Arreridj, à deux mois de prison ferme. Il a quitté la prison le jour même après avoir purgé sa peine.

Placé sous mandat de dépôt le 03 juin dernier par le tribunal de Bordj Bou Arreridj, Lalaami a été condamné le 23 juillet à 18 mois de prison ferme et à la lourde amende d’un (1) million de DA (100 millions de centimes) pour six affaires au total.

Poursuivi pour “outrage à corps constitué” et “atteinte à un agent en plein exercice de ses fonctions”, entre autres, le Procureur de la République avait requis, le 16 juillet, un an de prison ferme dans une affaire, 06 mois de prison ferme dans une autre et plusieurs amendes dans les 4 autres affaires.

AD-300-X-250