Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Boumerdes : le dossier de Hamza Djaoudi renvoyé devant le tribunal correctionnel

Le dossier du détenu Hamza Djaoudi a été renvoyé ce lundi par la chambre d’accusation de la Cour de Boumerdes devant le tribunal correctionnel après avoir relaxé le détenu de l’accusation « atteinte au moral des troupes de l’armée », selon ses avocats.

Hamza Djaoudi est donc désormais poursuivi pour : « outrage à corps constitué », « atteinte à la personnes du président de la République », « publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national », et « incitation à attroupement non armé », selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, Hamza Djaoudi a été placé sous mandat de dépôt le 18 juin dernier après avoir été arrêté le 16 juin devant son domicile puis placé en garde-à-vue. La date de son procès n’est pas encore programmée.

Il est à rappeler que Hamza Djaoudi, jeune capitaine de la marine marchande, a été arrêté une première fois le 22 août 2019 à Alger. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach le même mois pour avoir dénoncé le monopole de la société DP World dans la gestion des ports algériens, selon ce qu’a été rapporté par le quotidien francophone El Watan.

Jugé puis condamné à un an de prison dont 8 mois avec sursis, le détenu a quitté la prison le jour du verdict de son procès, le 31 décembre, après avoir purgé sa peine de quatre mois de prison ferme.

AD-300-X-250