Connect with us

Politique

Boumerdes: Hamza Djaoudi quitte la prison

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La peine du détenu Hamza Djaoudi a été réduite ce mercredi en appel par la Cour de Boumerdes. Condamné en première instance à 18 mois de prison, il a écopé aujourd’hui d’un an de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis, a annoncé son avocate maitre Karim Didane. Il quittera la prison aujourd’hui.

Le parquet près la Cour de Boumerdes avait requis, lors de l’audience de son procès le 20 janvier, l’aggravation de la peine prononcée en première instance. Il est poursuivi pour “outrage à corps constitué”, “atteinte à la personne du président de la République”, “publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national” et “incitation à attroupement non armé”.

Pour rappel, Hamza Djaoudi a été placé sous mandat de dépôt le 18 juin dernier après avoir été arrêté le 16 juin. Il quittera donc la prison ce mercredi, ayant déjà purgé sa peine de six mois de prison ferme.

Son dossier a été renvoyé le 19 octobre par la chambre d’accusation près la Cour de Boumerdes devant le tribunal correctionnel après avoir relaxé le détenu de l’accusation “atteinte au moral des troupes de l’armée”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR