Politique

Boukadoum s’entretient avec Sergueï Lavrov

Published

on

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, s’est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue russe, Sergueï Lavrov. D’après le chef de la diplomatie algérienne, les discussions ont porté sur la situation en Libye et au Sahara Occidental ainsi que sur la mise à disposition du vaccin russe.

“Je me suis entretenu aujourd’hui par téléphone avec mon homologue et collègue russe monsieur Sergueï Lavrov. Nous avons abordé des questions relatives à la lutte contre la pandémie de coronavirus et la mise à disposition du vaccin russe “Spoutnik V”, a écrit Sabri Boukadoum sur Twitter.

D’après la même source, les questions régionales d’intérêt commun ont également été abordées, “spécialement la situation en Libye et au Sahara Occidental”.

Sur ce sujet, les deux parties ont plaidé pour le règlement de la crise libyenne à travers un dialogue inter-libyen. Pareil pour le dossier du Sahara Occidental qui devrait être réglé, selon l’Algérie et la Russie, “en se conformant à la règle juridique reconnue sur le plan international”, rapporte le média Russia Today.

Pour rappel 500.000 doses du vaccin russe “Spoutnik V” ont été commandées par l’Algérie. Selon la télévision nationale, le premier quota de la commande sera reçu ce vendredi à l’aéroport de Boufarik. Le coup d’envoi de la campagne de vaccination sera ensuite donné à partir de la wilaya de Blida, où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version