Connect with us

Economie

Boukadoum et Tebboune reçoivent les membres du parti communiste chinois

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le membre du bureau politique et directeur du bureau de la Commission des affaires étrangères du comité central du parti communiste chinois (PCC), Yang Jiechi, a été reçu ce dimanche, séparément, par le Président Abdelmadjid Tebboune et le ministre des Affaires Etrangères Sabri Boukadoum.

M. Yang Jiechi a entamé, samedi, une visite officielle de deux jours en Algérie. Il est accompagné d’une importante délégation dont le président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA), Wang Xiaotao , M. Yang Jiechi.

D’après un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, cette visite “offrira l’occasion aux deux parties d’évaluer les relations de coopérations entre les deux pays dans divers domaines et d’examiner les possibilités de les promouvoir et de les développer”, notamment dans le domaine économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique. Elle a aussi pour but d’examiner “les questions régionales et internationales d’intérêt commun”.

Notons que l’entretien de ce dimanche intervient au lendemain de la signature d’un accord de coopération économique et technique entre l’Algérie et l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA). Cet accord porte sur un don sur un don de 100 millions Yuan pour le financement des projets de coopération entre les deux pays.

Continue Reading
Comments