Connect with us

Politique

Boukadoum depuis Moscou: la crise libyenne doit être réglée par le dialogue

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, a déclaré ce mercredi, depuis la Russie que le dialogue et les négociations doivent primer sur la voie militaire dans le règlement de la crise libyenne.

“Les chars et les canons ne peuvent être une solution à la crise libyenne mais plutôt par le dialogue et un retour à la table des négociations, a déclaré Sabri Boukadoum lors d’une conférence de presse avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, rapporte l’agence de presse APS.

A ce titre, M. Boukadoum a fait savoir que l’Algérie et la Russie ont convenu de renforcer leurs concertations sur ce dossier, selon la même source.

Le chef de la diplomatie algérienne a entamé mardi une visite de travail en Fédération de Russie à l’invitation de son homologue russe Sergueï Lavrov.

“Cette visite devrait également permettre d’examiner diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation dans la région, en particulier en Libye, au Mali et en Syrie, ainsi que les moyens de promouvoir la paix et la sécurité internationales par des approches politiques constructives fondées sur la légalité internationale et dans le respect de la volonté et de la souveraineté des peuples concernés”, avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR