Bouira: Des avocats et des étudiants disent non à la candidature de Bouteflika

Les manifestations de rue contre le 5e mandat de Bouteflika se poursuivent à Bouira. Des centaines d’étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, ont marché, ce dimanche, contre le système politique.

«  Pouvoir Assassin.  Système dégage. FLN dégage. », Tels sont les slogans scandé par les marcheurs qui ont sillonné les quartiers de la ville avant de finir leur marche au niveau de l’esplanade de la maison de culture Ali Zamoum. La marche s’est déroulée dans le calme. Des policiers en civil et en uniforme ont été déployés à travers l’itinéraire emprunté par les étudiants.

Ces derniers ont organisé mardi une manifestation de rue appelant au départ du régime. Par ailleurs, ce sont les avocats du barreau de Bouira, qui ont improvisé aussi une manifestation. La procession a démarré depuis la cour au siège de la wilaya.

«La défense s’engage avec le peuple », « Nul ne peut arrêter un peuple sur le chemin de son destin », lit –on sur une banderole brandie par les avocats.  L’appel des avocats n’a pas drainé beaucoup de monde. Des citoyens anonymes ont rejoint les actions initiées par les étudiants et des robes noires.