Bouira: le campus de l’université Akli Mohand Oulhadj sera ouvert ce dimanche

Crédit photo: DR | Universite Akli Mohand Oulhadj de Bouira

Crédit photo: DR | Universite Akli Mohand Oulhadj de Bouira

Après plusieurs semaines de fermeture suite aux heurts opposant des groupes d’étudiants, le campus de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira sera enfin ouvert dimanche prochain.

 

Fermé sur la décision du recteur au lendemain des incidents survenus à la marche organisée par les étudiants appelant à la promotion et à la généralisation de Tamazight, le campus de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira sera ouvert ce dimanche a-t- on appris de sources sûres.

La direction de l’université avait décidé de fermer les départements pour éviter d’autres dérapages dès lors que des heurts opposant des groupes d’étudiants ont eu lieu à l’intérieur même du campus causant des blessures à des étudiants.

Fermeture de l’université

Le wali de Bouira avait déclaré lors d’une rencontre organisée au siège de la sûreté que le  déploiement des services de sécurité visait surtout à ramener le calme et sécuriser la ville. Le responsable a indiqué que la fermeture de l’université ne relève pas de ses prérogatives.

Par ailleurs, les élus du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) ont réclamé une commission d’enquête sur les événements de Bouira.