Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Bordj Bou Arreridj: Le médecin khaled Chouiter condamné à 6 mois de prison ferme (rectificatif)

Le médecin, Khaled Chouiter a été condamné, ce dimanche 20 octobre, à six mois de prison ferme par le juge d'instruction près le tribunal de Bordj Bou Arreridj. Le CNLD avait annoncé sa condamnation à sept de prison ferme qui fut en réalité le réquisitoire du procureur de la République d'il y a une semaine.

« Khaled Chouiter a été condamné à 18 mois de prison dont 06 mois ferme et une amende de 50 000 dinars », précise maître Bouzegza Mohamed.
Pour rappel, Khaled Chouiter a été placé le 24 juin dernier sous mandat de dépôt pour « incitation à la violence et atteinte à un symbole national ».
Selon ses proches, il l’avait été après le partage d’une photo dans laquelle il apparaît avec un emblème amazigh.

Dans un autre communiqué, le CNLD s’explique sur cette erreur. « Le CNLD, soucieux de la vie des détenus et des familles, tient à informer l’opinion publique que nous n’avons jamais publié aucune information sans vérification auprès des avocats et justement sur l’affaire de Dr Chouiter l’un des quatre avocats de sa défense nous a confirmé hier, samedi 19 Octobre, que le procureur a requis 7 ans de prison ferme contre le Dr Chouiter il y a de cela plus de 10 jours, et ce n’est qu’aujourd’hui, après avoir rendu public l’affaire sur notre page que le tribunal de BBA a rendu son jugement de condamnation de 18 mois de prison dont 6 mois ferme et une amende de 50 000 dinars (Le même texte publié en arabe par le journal Liberté et une page Facebook de BBA, sans donner plus de détails sauf le verdict), explique le collectif.
AD-300-X-250