Connect with us

Société

BMS: les pluies et les chutes de neige se poursuivront dans plusieurs wilayas

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | chute de neige

L’office national de météorologie a émis ce samedi, un bulletin météo spécial (BMS) dans lequel il annonce des pluies et des chutes de neige vont se poursuivre dans plusieurs wilayas du nord du pays.

En effet, des « averses de pluie accompagnées parfois d’orages et de chutes de grêle », sont prévues sur les wilayas de : Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras, selon une alerte  météo.

Selon la même source, les quantités de pluies estimées varient entre 30 et 40 mm, et peuvent dépasser localement les 50 mm sur les régions côtières et proches côtières. La validité du BMS s’étalera jusqu’à ce soir à 21h.

L’office de météorologie a émis une alerte classée orange mettant en garde contre   des « chutes de neige qui affecteront les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude, et qui atteindront des épaisseurs allant de 15 à 20 cm ».

La nouvelle alerte concerne les wilayas suivantes: Bouira, Tizi-ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. et elle restera valable jusqu’au vendredi, 27 décembre, à 3 heures.

Pour rappel, des chutes de neiges ont été enregistrées ces dernières heures dans plusieurs wilayas de l’est et du centre du pays.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR