Connect with us

Sports

Bloqué depuis 4 mois en Afrique du Sud : Toufik Makhloufi lance un cri de détresse

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Toufik Makhloufi, bloqué en Afrique du Sud

Bloqué depuis 4 mois en Afrique du Sud, le champion olympique du 1500 mètre, Toufik Makhloufi a exprimé son mécontentement à l’égard des autorités algériennes qui ne se sont pas manifesté en vue de régler son cas.

Près de quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud (Johannesburg), pas de rapatriement, ni aucun geste dans ce sens de la part des autorités algériennes”, écrit Makhloufi sur Tweeter. Le champion olympique regrette également le manque de considération dont il fait l’objet “Cela m’a prouvé que je n’ai aucune valeur en tant que citoyen algérien ou même en tant que champion olympique qui a défendu et honoré le drapeau algérien”.

Pour rappel, Toufik Makhloufi s’est rendu à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais suite à la propagation du coronavirus, l’événement a dû être reporté à l’an prochain.

L’Algérie avait à l’instar de l’ensemble des pays de la planète procédé à la suspension des toutes les liaisons aériennes, terrestres et maritimes avec l’étranger pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 depuis la mi-mars, le champion olympique s’est vu donc bloqué en Afrique du Sud.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR