Connect with us

Politique

Blida: un hôtel militaire converti en une structure sanitaire dédiée au COVID-19

Meriem Nait Lounis

Published

on

L’hôtel militaire relevant du Centre de Regroupement et de Préparation des Equipes Sportives Militaires, à Blida, a été converti, aujourd’hui, “temporairement“, en une structure sanitaire, d’une capacité de 120 lits, “dédiée exclusivement à la prise en charge des citoyens contaminés de la COVID-19 et mise à la disposition du système de santé publique“, indique un communiqué du ministère de la Défense.

La cérémonie de conversion temporaire a été présidée par le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire. Cette mesure “exceptionnelle” a été prise suite à la recrudescence “inquiétante” du nombre de contaminations de la Covid-19 en Algérie ces derniers temps, a précisé le ministère.

Lors de cet événement, le Général a indiqué qu’il a “dispensé des instructions à l’effet de doter cette infrastructure hôtelière, d’une capacité de (120) lits, de tous les équipements médicaux nécessaires, à l’instar des équipements de respiration artificielle, et d’un staff médical et paramédical qualifié, et de la mettre à la disposition du système de santé publique“.

Lors de son discours, le Chef d’Etat-Major à appelé, notamment, à “respecter le confinement sanitaire, à éviter les regroupements, et à se conformer au protocole sanitaire dans les écoles, établissements et lieux publics”. Il a salué, par la suite, “les immenses efforts et incommensurables sacrifices, que ne cessent de consentir les personnels du secteur de la santé nationale, civils et militaires, médecins, infirmiers et administrateurs confondus“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR