Connect with us

Société

Blida: Importation de “7 générateurs d’oxygène” prochainement

Published

on

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de plus en plus critique, accentuée par la hausse des cas de contamination enregistrés ces derniers temps. Cette situation a provoqué une saturation des hôpitaux et une pénurie de l’oxygène médical, nécessaire pour la prise en charge des patients qui souffrent de difficultés respiratoires, la wilaya de Blida a mis en place un schéma pour l’acquisition de “7 centrales de production d’oxygène médical” ainsi que des concentrateurs d’oxygène pour faire face à la pénurie de ce produit.

Dans un communiqué, rendu public, ce samedi 31 juillet 2021, la wilaya de Blida a annoncé qu’un plan a été élaboré pour l’acquisition de matériels et les équipements médicaux nécessaires aux profits des structures sanitaires de la wilaya. À cet effet, un groupe d’opérateurs économiques affiliés au club des entrepreneurs et des industriels de la Métidja, ainsi que la chambre de commerce ont été reçu à la wilaya, pour entamer les procédures liées à l’importation des équipements, précise le communiqué.

Selon la même source, l’opération d’importation se fera “progressivement“, toutefois, aucune date n’a été communiquée.

La ville de Blida figure parmi les wilayas les plus touchées par le coronavirus durant cette 3ème vague après avoir été le berceau de l’épidémie en mars 2020.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, un couvre-feu a été instauré à Blida de 20h jusqu’à 6h du lendemain, à l’image de 35 autres wilayas qui enregistrent les chiffres les plus élevés en termes de cas de contamination quotidiens.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR