Connect with us

Société

Blida : Feux de forêts à Chréa

Published

on

Un incendie s’est encore déclenché, hier soir, dans la forêt de Chréa, plus précisément à Oued El-Abrar et Belhajouri, a indiqué la Direction Générale de la Protection Civile.

Selon la même source, les éléments de la protection civile se sont intervenus vers 02h15 dans la nuit d’hier pour éteindre l’incendie, soit quelques instants après son déclenchement.

Différentes unités de la protection civile de la wilaya de Blida ont pris part à l’opération d’extinction des feux. Il s’agit, en effet, des unités de Ouled Ayech, Bab Dzaïer, Somaa, Bouarfa, Mouzaia et Beni Mourad.

Le communiqué de DGPC a indiqué que vers 04h00, des éléments de renfort sont arrivés sur les lieux des wilayas de Medea, Tipaza, et de la Cellule Nationale de Formation et d’Intervention de Dar El Beida à Alger.

Le même source a précisé que l’incendie est maîtrisé à environ “70 %” et les habitations voisines ont été protégées des flammes.

Pour rappel, un incendie a ravagé la forêt de Chréa samedi dernier. En premier lieu, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a fait état de trois personnes blessées lors de l’opération d’extinction des feux avant que Radio Blida n’annonce le décès de l’un d’eux.

Continue Reading
Advertisement
Comments