Connect with us

Société

Bilan de protection civile les dernières 48 heures

Published

on

© DR | Protection civile, bilan des dernières 48 heures

Six personnes ont trouvé la mort et 371 autres personnes ont été blessés dans les accidents de circulations survenus à travers le pays durant les dernières 48 heures, indique un bilan établi samedi par la protection civile.

La même source affirme, que durant la même période, 11 personnes sont mortes par noyades dont 9 ont été survenus en mer dans les wilayas de Skikda, Bejaïa, Boumerdes, Alger, Mostaganem, Oran, Ain Temouchent et Tlemcen tandis que les deux autres se sont produit dans des retenus d’eaux à Blida et Bordj Bou Arréridj.

Concernant le séisme de la wilaya de Mila, les unités de la protection civiles sont intervenues pour mener les opérations de reconnaissances et d’identification à ytravers les localités de Teleghma, Bouhatem, Zaghaia et Oued Athamnia, où aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

S’agissant des dégâts matériels, il est fait état de l’effondrement complet d’une habitation de quatre étages, ainsi qu’un effondrement partiel d’une autre habitation. En plus des fissures dans les murs, plafonds et pilier de certaines logements.

Au cours de la même période, les pompiers sont intervenus et ont éteint 65 incendies, dont 23 incendies de forêt, 12 feux de brousse, 16 feux d’herbe et de forêt, 14 incendies de cultures agricoles qui ont entraîné la destruction de 514 hectares de forêts, 338 hectares de feux de brousse, 650 1 hectare d’herbe et 7 350 bottes de paille pour 878 arbres fruitiers.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR