Connect with us

Monde

Biden remporte le Michigan, nouveau revers majeur pour Trump

Avatar

Published

on

Joe Biden a remporté mercredi l’Etat crucial du Michigan, un revers majeur pour le président Donald Trump qui avait gagné dans cet Etat face à Hillary Clinton en 2016, selon les chaînes CNN et NBC.

Cet Etat, ancien coeur de l’industrie automobile américaine, apporte 16 grands électeurs supplémentaires à M. Biden, ce qui porte son total à 264 contre 214 pour Donald Trump. S’il remportait le Nevada (6) il atteindrait le nombre magique de 270 pour être élu président des Etats-Unis.

Les résultats de cinq Etats, dont la Pennsylvanie, la Géorgie et la Caroline du Nord, sont encore attendus. De son côté, le camp du président sortant, Donald Trump, s’est engagé dans une véritable guérilla judiciaire. Le président lui-même avait menacé dans la nuit de mardi à mercredi, dans une allocution confuse, de saisir la Cour suprême, tout en restant évasif sur les motifs.

Le système électoral américain est par ailleurs fragilisé par une persistante campagne de désinformation. Ses lieutenants commençaient à répandre des rumeurs sur les réseaux sociaux et les ondes sur des tricheries et des irrégularités.

Au moins 270 grands électeurs sont nécessaires pour s’adjuger l’élection présidentielle américaine.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR