Connect with us

Politique

Benbouzid privilégie la vaccination au confinement à domicile

Published

on

© DR | Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid
© DR | Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a tranché ce dimanche 11 juillet sur la question du retour ou non à la mesure du confinement à domicile. Alors que plusieurs responsables avaient annoncé que le retour à cette mesure n’était pas complètement écarté, Abderrahmane Benbouzid a appelé les citoyens à co-exister avec le virus en optant pour la vaccination.

“Il n’y aura pas de confinement à domicile”, a tranché le ministre ce dimanche lors d’une visite d’inspection à différents vaccinodromes de la capitale.

Face à la flambée des cas de covid-19, le ministre a appelé les citoyens à aller se faire vacciner en rappelant “que le vaccin est disponible et que plusieurs millions de doses seront reçues dans les mois à venir dont quatre millions à la fin de ce mois-ci” entre les trois vaccins d’AstraZeneca, Spoutnik V et Sinovac.

“La vaccination est le seul moyen de protéger nos citoyens contre le virus. Nous allons remarquer un recul dans le taux des décès avec l’augmentation du taux de vaccination”, a-t-il encouragé.

Le code-barres disponible “dans les prochains mois”

Invité samedi soir à la Télévision publique pour expliquer la nouvelle stratégie du ministère de la Santé pour inciter les citoyens à se faire vacciner, Abderrahmane Benbouzid a déclaré que le code-barres (QR code) du vaccin contre la covid-19 sera disponible, au cours des “quelques prochains mois”, sur la plateforme numérique dédiée à la vaccination anti-covid-19.

“Dans les quelques prochains mois, le code-barres (QR code) qui prouve que le concerné a bien reçu le vaccin sera disponible sur la plateforme numérique du ministère dédiée à cet effet”, a indiqué Abderrahmane Benbouzid.

Et d’ajouter: “le code-barres en question sera inclu sur la carte de vaccination, pour permettre au citoyen de le présenter lors des différentes activités organisées, afin de réduire la propagation de la Covid-19″.

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est réuni samedi avec le ministre de la Santé, les membres du Comité scientifique et d’autres responsables. Cette réunion a été sanctionnée par une série d’instructions dont l’accélération de la cadence de vaccination et la “réactivation stricte” des mesures de prévention dont le port du masque.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR