Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Benbouzid : « porter un masque n’est pas une contrainte, mais une solution »

© DR |
ALGERIA 21/04/2020 Algerians are shopping to prepare the holy month of Ramadan which starts Thursday in Algeria. Muslims around the world are trying to maintain the cherished rituals of Islam holiest month without further spreading the coronavirus outbreak. //PPAGENCY_0304.6667/2004220844

Alors que le port du masque sera imposé à partir du premier jour de l’Aïd El Fitr attendu samedi ou dimanche, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a lancé un énième appel aux citoyens à s’impliquer dans cette mesure pour mettre fin à la pandémie de coronavirus.

«Je lance un appelle à toute la population, qui doit se rendre compte qu’il y’a véritablement un danger et que porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution pour mettre fin à cette épidémie», a-t-il déclaré lors de son passage ce jeudi dans l’émission l’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3.  

Pour Abderrahmane benbouzid, « rien ne peut remplacer ce bouclier qui est le masque, c’est pourquoi il a été rendu obligatoire ». ll a également rappelé que « celui qui ne portera pas le masque sera identifié».

Quant à sa disponibilité, M.Benbouzid affirme que « nous avons un grand nombre de masques au niveau de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) ». « Des millions de masques » a-t-il souligné ajoutant qu’une grande quantité va être mise en circulation « dès aujourd’hui » .

« Il y a aussi quelque chose que j’ai eu l’occasion de voir à l’Intérieur du pays, ce sont les centres de formation professionnelle qui font des masques. Il en ont font des dizaines de milliers ce qui pourrait suffire pour les wilayas » a-t-il estimé en saluant ce travail « fabuleux » .



Revenant sur les déclarations du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui assurent que sept millions de masques seront disponibles chaque semaine, le ministre de la Santé dit rester sur les déclarations du Premier-ministre, « sept millions de masques qui seront prélevés du centre de la PCH, en plus des masques produits dans les centres de formations professionnels et dans les chambres d’artisanat, seront disponibles », a-t-il approuvé.

Revenant, également, sur les mesures complémentaires prises à l’occasion de l’Aid El Fitr notamment la suspension de la circulation de tous type de véhicules dont voitures et motocycles, Abderrahmae Benbouzid espèrent que ces mesures, qui seront maintenus 48 heures, auront « un effet sur les chiffres ».

AD-300-X-250