Suivez-nous

Politique

Benbouzid: “Nous n’apporterons aucun vaccin non-approuvé par l’OMS”

Meriem Nait Lounis

Publié

le

© DR | Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé ce mercredi, sur les ondes de la radio nationale, que l’Algérie “suit tous les développements liés aux vaccins anti-covid-19”. Il a précisé que le pays n’apportera pas de vaccin non agréé par l’Organisation ondiale de la Santé (OMS).

L’invité de la radio a révélé que “tous les Algériens bénéficieront du vaccin qui sera acquis“, particulièrement les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques, le personnel médical et les services de protection civile qui sont les personnes plus exposées aux risques du virus.

Le responsable a ajouté qu’il existe “pas moins de 200 laboratoires” qui mènent des recherches sur le vaccin en question, et qu’il faut prendre en considération le temps que prennent les résultats pour arriver.

Le ministre a tenu à faire remarquer que même si “nous sommes confrontés à une situation d’urgence exceptionnelle“, la date d’acquisition du vaccin reste inconnue, “ni en janvier prochain ni à aucune autre date”, a-t-il déclaré.

Il est à noter que l’Algérie enregistre, selon le bilan officiel, plus de 900 cas quotidiennement et plus d’une dizaine de décès ces derniers temps.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR