Connect with us

Société

Benbouzid: l’Algérie va réceptionner “au moins 6.000 concentrateurs d’oxygène”

Published

on

© DR |Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid

Face à une situation sanitaire “très inquiétante”, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a révélé, jeudi 29 juillet, que l’Algérie allait réceptionner “au moins 6.000 concentrateurs d’oxygène”, assurant à cet effet, que l'”Etat s’emploie” à assurer la disponibilité des concentrateurs d’oxygène dans “les plus brefs délais“.

Présent lors du lancement de l’opération de vaccination des moujahidine et des ayant-droits, le ministre de la Santé en compagnie du ministre des moujahidine, Laïd Rebigan, a souligné qu'”une grande pression sur l’oxygène” est constatée “au niveau des hôpitaux“, et ce, en dépit des “efforts déployés par la cellule de coordination auprès du Premier ministère, soutenue par d’autres cellules locales“.

Les choses vont s’améliorer“, a assuré M. Benbouzid, dès lors que les établissements hospitaliers seront dotés de cette matière vitale qu’est, les concentrateurs d’oxygène.

Réception d'”au moins 6.000″ concentrateurs d’oxygène”

Pour cela, la même source a révélé, que l’Algérie allait réceptionner “au moins 6.000 concentrateurs d’oxygène”, afin de faire face à cette situation épidémiologique “inquiétante”, et pouvoir ainsi y échapper avec “un minimum de pertes humaines“.

Par ailleurs, s’agissant de vaccination, le responsable du secteur hospitalier s’est montré optimiste de constater l’intérêt des citoyens à aller se faire vacciner. Il rappelle, pour cela, que, la vaccination demeure “la solution pour vaincre ce virus et sauver la vie des citoyens”.

Dans le même sillage, M. Benbouzid a appelé les cliniques privées, les pharmacies d’officine ainsi que les professionnels de la santé à “contribuer à cette campagne en vue d’atteindre un grand nombre de vaccinés en un temps bref“.

Pour rappel, plus-tard dans la soirée, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmen Benabderrahman a affirmé de son côté, que l’Algérie compte importé “15.000 concentrateurs d’oxygène” ainsi que “10 centrales de production d’oxygène prochainement, afin d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il est a rappeler, que l’Algérie fait actuellement face à une des vagues les plus meurtrières du coronavirus. Les hôpitaux impuissants se trouvent confrontés à une pénurie d’oxygène, qui engendre le décès de bon nombre de malades en insuffisance respiratoire.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR