Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Benbouzid : La prime exceptionnelle sera destinée aux personnels risquant leurs vies face au coronavirus

© DR | Abderrahmane Benbouzid à la Radio chaîne III
© DR | Abderrahmane Benbouzid

La prime exceptionnelle destinée au personnel de la santé sera versée à ceux qui risquent quotidiennement leurs vies face à cette situation extraordinaire, a précisé le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lors de son passage, ce lundi, sur les ondes de la chaîne 2 de la Radio Algérienne.

Les directeurs et chefs paramédicaux fourniront avec précision des listes des personnels de la santé, contenant les noms de ces derniers, a-t-il souligné.

Revenant sur les réformes du secteur de la santé envisagées par l’Etat, le ministre a affirmé qu’il a « l’appui du président de la République pour engager cette refonte, il l’a déclaré et veut que la médecine soit de qualité et que tout le monde contribue». Il ajoute que ces réformes visent surtout à mettre fin à tous « les dysfonctionnements » sanitaires, tels que «la mauvaise» répartition des ressources, l’engagement de dépenses injustifiées.

Il a également précisé que ces réformes concerneront d’autres mesures notamment celles relatives au service civil et à l’Observatoire national de la santé, précisant qu’une Agence nationale de sécurité sanitaire sera créée. Une institution autonome qui sera placée sous l’autorité du chef de l’Etat et ses membres seront désignés par le président de la République, a-t-il précisé.

Concernant la situation sanitaire relative à la propagation du coronavirus, le ministre a rassuré qu’elle se stabilise, mais qu’il faut rester prudent.

Rappelons que depuis le début de la pandémie de coronavirus, Abdelmadjid Tebboune a annoncé plusieurs décisions au profit du secteur sanitaire, une prime exceptionnelle au profit du personnel soignant et la suppression du service civil pour les médecins, entre autres décisions.

AD-300-X-250