Suivez-nous

Politique

Benbouzid: “la prime de risque versée avant le mois de Ramadhan”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé ce jeudi que la prime de risque destinée au personnel médical qui lutte contre la pandémie de coronavirus sera versée avant le mois de Ramadhan.

Cette déclaration intervient au lendemain de la journée de grève nationale tenue par le corps médical pour protester contre la “non concrétisation des mesures annoncées par Abdelmadjid Tebboune” dont celles liées à “la restructuration du système national” et “à la prime de risque”.

En effet, un journée de grève accompagnée d’actions de protestation a été observée sur le territoire nationale hier mercredi 7 avril. Le débrayage a été initié par le Syndicat National des praticiens de la Santé Publique (SNPSP), le Syndicat National des Enseignants Chercheurs Hospitalo-Universitaires (SNECHU) et le Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP).

Cet appel de grève a été suivi de 80% selon le président du SNPSP, Lyès Mérabet, et pourrait être suivi par d’autres actions en cas de non satisfaction de leurs revendications.

Avec APS








Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR