Benbitour non concerné par le discours de Bensalah

Crédit photo: DR. Ahmed Benbitour, ancien chef du gouvernement

Grand Angle (300x600)

L’ex-chef du gouvernement Ahmed Benbitour ne se sent manifestement pas pris dans l’élan de la nouvelle feuille de route d’Abdelkader Bensalah, qui soutient l’option du dialogue comme porte de sortie de la crise politique que vit le pays depuis le 22 février.

 

Adsence Milieu article

Affichant sont quasi « désintérêt » au dernier discours du chef de l’Etat, Ahmed Benbitour affirme qu’il n’est pas concerné « par le panel de personnalités qui seront chargés de conduire le dialogue proposé dans le discours de Bensalah en vue d’organiser une élection présidentielle le plus rapidement possible. « Je n’ai pas lu la totalité du discours (de Bensalah) pour le commenter. Je ne suis pas concerné par le panel de personnalités », a-t-il souligné dans une déclaration à TSA arabi.

En outre, Benbitour a fait savoir qu’il ne participera pas à la rencontre de l’opposition prévue samedi 6 juillet à Alger.  « Franchement, il n’y a pas de raison précise à mon absence. Il y a chaque jour des propositions qui sont lancées et je ne peux pas assister à toutes les initiative », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Le Président par intérim, Abdelkader Bensalah, a adressé, mercredi, un discours à la nation dans lequel il a insisté sur l’urgence d’un dialogue inclusif en vue d’organiser les prochaines élections présidentielles auxquelles « l’Etat dans toute ses composantes, y compris l’Institution militaire, ne sera pas partie prenante ».

Adsence Milieu article